Association

Les enfants de la région de Sierre se rendent en Colonie de Vacances au bord de la mer dès les années 1960, tout d’abord à Cesenatico, puis à Riccione et enfin à Palavas. Cette Colonie était organisée sur mandat de la Ville de Sierre par le Centre Médico-Social régional.

Début 2021, une Association est fondée afin de poursuivre l’organisation du séjour au bord de la mer des enfants de la région sierroise. Cette Association est portée par d’anciennes et anciens membres de l’équipe d’encadrement et est soutenue par le Centre Médico-Social de la région de Sierre.

Un comité de 5 personnes est en charge des questions stratégiques, tandis qu’une équipe de direction se charge des aspects opérationnels, autant au niveau de la bonne marche de l’Association que de l’organisation du séjour de vacances.

L’essentiel des membres sont “passifs”, ce qui signifie qu’ils ne profitent pas des actions mises en place par l’Association. Il s’agit uniquement d’un soutien qui contribue à financer l’organisation du séjour. Seuls le personnel de la Colonie “en activité” est membre “actif” de l’Association.

Nous soutenir

Nous serions heureux de pouvoir vous compter comme membre de l’Association “Colonie de Vacances du District de Sierre”. Votre soutien permet de financer une partie du séjour des enfants de manière très directe, comme le montre le tableau ci-dessous:

Charges liées au séjour (pension, animation, transport, infirmerie, etc.)73.72%
Charges de personnel (moniteurs-trices, infirmière, direction, etc.)19.08%
Frais annexes (publicité, assurances, variations du taux de change, etc.)6.43%
Association (administration, frais bancaires, etc.)0.77%

Vous pouvez adhérer à l’association très simplement en cliquant ici.


HistoriqueComité et statutsNos partenairesSoutenir la ColoAdhésion